Société

Ce programme regroupe différents parcours offerts à l’élève afin de développer son ouverture sur le monde et la société, tant par l’engagement communautaire que l’apprentissage de nouvelles langues. 

Fais un choix dès aujourd’hui pour élargir tes horizons! 

Fais-lui découvrir ce programme!

L’entrée au secondaire, ça commence souvent par une passion, un rêve ou un projet!
Partage

Option Citoyen du monde

Parcourir le globe par l’apprentissage de plusieurs langues, l’exploration de différentes cultures et l’engagement communautaire : c’est ce que permet cette option! Du temps bien investi pour développer des valeurs fondamentales comme l’intégrité, l’ouverture d’esprit et la générosité. L’élève aura également la possibilité de faire un voyage annuel.

disponible ici:

Option Immersion anglaise

Devenir bilingue à la fin de son secondaire : un avantage de taille, rendu possible grâce à un parcours axé sur les activités immersives et les échanges. Dans le cadre de cette option, l’élève fait des apprentissages à la fois linguistiques et culturels. En même temps qu’il acquiert la maîtrise de la langue, il se familiarise avec diverses cultures anglophones.

disponible ici:

Programme d’éducation internationale (PEI)

Ce programme réputé permet à l’élève de développer tous les aspects de sa personnalité  et de cultiver un profil qui l’incitera à apprendre toute sa vie. Grâce à la réalisation de projets, le PEI offre à l’élève un bagage indéniable qui le prépare à sa prochaine formation académique ainsi qu’à devenir un citoyen ouvert , actif et curieux. À l’issue de sa formation, l’élève obtient un certificat de l’IB ainsi qu’un diplôme d’études secondaires internationales (DÉSI) émis par la SÉBIQ, en plus de son diplôme d’études secondaires (DES).

disponible ici:

Fais-lui découvrir ce programme!

L’entrée au secondaire, ça commence souvent par une passion, un rêve ou un projet!
Partage

L'actualité des écoles

© 2020 / CSSDM / CONCEPTION WEB : Voyou — Performance créative
Centre de services scolaire de Montréal - Québec

© Gouvernement du Québec, 2020