Arts de la scène

Avec ce programme, l’élève affiche son talent à l’avant-scène en danse ou en théâtre. En arts de la scène, il performe, mais découvre également ses différents moyens d’expression et son esprit critique. Le CSSDM forme des interprètes polyvalents, des créateurs innovants et des spectateurs ouverts.

Découvre l’option qui te permettra de te réaliser devant le public! 

 

Fais-lui découvrir ce programme!

L’entrée au secondaire, ça commence souvent par une passion, un rêve ou un projet!
Partage

Art dramatique-études

Un parcours désigné pour les passionnés de théâtre! Celui-ci permet à l’élève de tous niveaux de suivre une formation complète en art dramatique de 200 heures par année, à raison de 7 périodes de 75 minutes par cycle de 9 jours et une période hors horaire.

Pour couronner le tout, chaque année, les groupes présentent devant public des productions dont certaines sont des créations originales des élèves.

disponible ici:

Option art dramatique

Être sur scène ou mettre en scène? Du côté du jeu, l’élève s’initie au langage théâtral et aux différents moyens d’expression du comédien en incarnant des personnages diversifiés. Quant au côté production, l’élève touche à la conception et à la réalisation de décors, de costumes, d’éclairages et d’environnements sonores.

Pour mettre en lumière sa formation, l’élève pourra même participer aux productions de fin d’année de son école!

disponible ici:

Option danse

En danse, l’élève suit des cours stimulants et pratiques sur la danse classique, le jazz, le hip-hop et bien plus encore. L’élève peut montrer ses apprentissages aux spectacles de son école secondaire en plus de participer à des compétitions s’il le souhaite!

disponible ici:

Danse-études

Les programmes Arts-études accordent une place de choix aux diverses formes d’art. Ils visent entre autres à maîtriser les techniques et développer la créativité de l’élève dans la discipline artistique de son choix, en vue d’études supérieures en arts.

disponible ici:

Fais-lui découvrir ce programme!

L’entrée au secondaire, ça commence souvent par une passion, un rêve ou un projet!
Partage

L'actualité des écoles

© 2020 / CSSDM / CONCEPTION WEB : Voyou — Performance créative
Centre de services scolaire de Montréal - Québec

© Gouvernement du Québec, 2020