Le jeudi 10 avril, l’engagement communautaire et la générosité ont été à l’honneur avec la remise de 75 vélos à des élèves dans le besoin de l’école Dauversière/Évangéline. C’est dans le cadre d’un rassemblement baptisé Grand LaDon que s’est déroulé la distribution des vélos.
Cet événement a été rendu possible grâce à l’initiative de deux enseignants d’éducation physique de l’école La Dauversière-Évangéline, Laurent Baron et Guillaume G.Skelling qui en 2022 ont démarré le projet LaDau Vélo. Depuis maintenant 2 ans, du mardi au jeudi, Laurent et Guillaume utilisent leur pause de diner pour enseigner à des élèves de l’école les rudiments de la mécanique et de la réparation de vélos.
Cette très belle initiative a pu voir le jour en 2022 notamment grâce à l’aide d’organismes comme OSEntreprendre qui a fait un don de 5 500$ après avoir retenu le projet proposé par Elaine Leith, la conseillère pédagogique de l’école à l’époque. Cet argent a été utilisé pour acheter l’ensemble des outils nécessaires à la création de l’atelier au sein de l’école. On peut également citer la collaboration des organismes Vadfund’eau et Cyclo Nord-Sud dont l’apport a permis l’acquisition de vélos neufs et d’occasions.